Mieux dans mon assiette avec le cancer
Comment un laboratoire peut-il prendre la parole sur une pathologie sans parler des traitements ?
L’idée : investir la thématique de l’alimentation en créant du contenu utile pour les patients.
Les traitements du cancer entrainent des effets secondaires qui limitent les malades dans leur alimentation. Si bien manger apparaît comme une épreuve pour de nombreux patients, il est pourtant primordial de s’alimenter pour prévenir le risque de dénutrition, qui réduit considérablement l’efficacité des traitements.
En étudiant les conversations sur le web, on remarque que d’une part, les patients sont en recherche de solutions pratiques pour contourner ces troubles, mais que d’autre part, de nombreux conseils erronés circulent sur la toile. En résumé, on trouve tout et son contraire.
C’est de ce constat qu’est né « Mieux dans mon assiette contre le cancer » : apporter à ces patients et aidants des solutions pragmatiques et cautionnées par des professionnels de santé. Une double approche plaisir / santé grâce au choix d’un duo cuisinier / diététicienne spécialisée.
Le dispositif place le pharmacien au centre de l’opération (cible prioritaire) grâce à un livre à retirer gratuitement en officine et un livret dédié au comptoir. 7 vidéos-recettes ont été tournées pour l’occasion, visionnables depuis son smartphone en flashant les pages recettes du livre et sur le site de l’opération.
Agence : Groupe361
Directeur de Création : Benoit Narbonnet
Directeur artistique : Jean-Philippe Chevin & Marisa Barrière
Production : La madeleineConcept stratégique et créatif, rédaction des contenus, scénarisation des vidéos…